L'école de pilotage de l'ACBM fonctionne bien ! Sous la Houlette d'Alexis Pradarelli qui à succédé à Daniel Boudet en tant que Responsable Pédagogique et Instructeur, et assisté l'Alex Fuet !

C'est 3 diplômes PPL (Private Pilot Licence) qui viennent d'être réussis ! Bravo et félicitations à tous ! Ainsi qu'aux différents instructeurs qui œuvrent à la réussite de notre Aéro-Club !

Le premier est Adrien Adan breveté le 28 Août 2022 après un test de 2h40 !

PPL A Adam 08 2022

Le second est Sébastien Jouberty breveté le 12 Septembre 2022 après un test de 3h18 !

PPL S Jouberty 09 2022

Le troisième et le plus jeune de l'ACBM : Romain Dury breveté à 17 ans le 05 Octobre 2022 après un test de 2h50 !

R Dury 10 2022

Mention spéciale pour Romain qui s'est inscrit à l'ACBM à l'âge de 14 ans et déjà breveté ! Véritable passionné d’aéronautique, Romain s’inscrit à l’aéroclub en 06/2019 il vient d’avoir tout juste 14 ans. Dès lors, il débute son apprentissage en vol sur DR 220 et DR 221 (les bons vieux « traine queue ») avec comme premier instructeur Daniel BOUDET. En pleine période COVID il obtient le BIA (Brevet Initiation Aéronautique) en 2020 avec mention. En 05/2021 Romain effectue son premier vol solo sur DR 400 supervisé par Daniel.
Il obtient avec succès le théorique PPL en 05/2022.
Romain ronge ses freins, car il doit attendre d’avoir l’âge règlementaire minimum afin de se présenter à l’épreuve pratique en vol du PPL.
Avec enfin une météo ad hoc, le 05/10/2022 à l’issue du vol de test de 2h50, l’examinateur Jean RICHARD (FE) a eu le plaisir de lui délivrer sa licence PPL.
Toute sa formation a été assurée au sein de l’ACBM par les instructeurs Daniel BOUDET, Alexandre FUET et le responsable pédagogique aujourd’hui Alexis PRADARELLI.
A ce jour, Romain suit des études aéronautiques au Lycée ASTIER à PARAY LE MONIAL et en parallèle ne rechigne pas sur les efforts. Il aide son papa garagiste pour financer sa formation. C’est un passionné de simulation de vol et d’avions militaires.

Il attend, une fois de plus, d’avoir l’âge requis pour pouvoir conduire une voiture tout seul malgré l’obtention du code de la route et la conduite accompagnée.

Un parcours atypique qui ne manque pas d’être souligné.

En effet Romain n’a que pour seul défaut, d’être trop jeune pour le chemin qu’il se trace.

Félicitations Romain, nous te souhaitons de bons vols et une belle carrière aéronautique !