Chers amis Pilotes,
Nous arrivons dans une période relativement froide et encore humide !!
N'hésitez pas à brasser votre avion une douzaine de pales dans le sens horaire ( place du pilote ).
C'est à dire de tourner l'hélice vers la gauche en le brassant durant la visite prévol ,
en veillant d'abord à ce qu'il n'y ait pas de clef sur les magnétos !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Mise en route hivernale
( Attention au risque de feu !!!!!!!!!)
6 injections pas plus
Gaz 1 cm
Démarreur actionné ( pas plus de 15 secondes )
Si le moteur ne part pas franchement,
faire quelques injections rapides à la manette des gaz ( 3 à 4 )
Si le moteur ne part toujours pas,
arrêter l'action sur le démarreur, puis:
Refaire 5 injections
S'assurer que l'essence ne goutte pas sous le moteur !!!!!
Si l'essence goutte, ne pas démarrer (risque de feu)
Moteur noyé à la mise en route suite à trop d'injections !!!
Magnétos………………………………………..OFF
Mixture………………………………………..Pauvre
Gaz…………………………………………Plein gaz
Démarreur………………………....10 tours d'hélice
Mixture…………………………………….Plein riche
Gaz……………………………………………….1 cm
Magnétos…………………….…………………1+2
Démarreur…( pas plus de 15 secondes ) Actionné
Régime après démarrage…………….….1200 tr/mn
Reprendre Check list "après mise en route"
Prenez le temps de faire chauffer votre moteur au parking ( 5 minutes )
"Ménagez votre monture "
Le temps de vol est décompté à partir du moment ou vous vous déplacez jusqu'à l'arrêt de celui-ci
Une fois en vol penser à tirer la réchauffe avant la réduction de puissance !!
( Risque de Givrage en vol et même au sol !!!! )
Soyez vigilant !!!!
Bons vols à toutes et à tous en vous souhaitant par avance de joyeuses fêtes de fin d'année !!!!
Fred