Aéroclub du Bassin Minier

01
L'aéro-club du Bassin Minier est implanté sur la commune de Pouilloux (71230), au lieu-dit "Thomasse", sur un terrain de 33.56 ha, en pleine campagne.

club-house

bureau

Il est composé pour la partie gestion, d'un bâtiment principal ou l'on y trouve une tour de contrôle, un bar, une salle de préparation des vols, un bureau d'instruction.

10 09

hangarML

maurice leger

Pour la partie avions de deux hangars, et d'un atelier mécanique baptisé : Hangar Maurice Léger, du nom de celui qui a véritablement fait vivre cet atelier.

07

Le grand hangar a été baptisé le 08 octobre 2006 au nom du "Président René De Barbentane"

rdb12

L'aéro-club du bassin minier, fonctionne selon la règle des associations dite loi 1901, et est affilié à la FFA (Fédération Française Aéronautique) sous le N° 05 071 02005, l'aéro-club est également membre du Comité Régionnal Aéronautique de Bourgogne (CRAB).

L'aéro-club est composé de 88 membres.

D'un conseil d'administration de 17 élus.
           ca-ag2015