Aéroclub

L'armée de l'Air recrute !!

Lire le document pdf  ICI !

Voyage à La Ferté Alais le 20 Mai 2018

Nous prévoyons un voyage en Bus le Dimanche 20 mai 2018 au Meeting de La Ferté Alais.

Notre chauffeur sera Alain Gauthier, avec un autocar de la Sté Sarasin de Gueugnon.affiche laferte 2018

Le coût de ce voyage s'élève à 57,00€ par personne tout compris (voyage et billet d'entrée)

Le départ est prévu le dimanche matin à 4h00 au parking ACBM de Pouilloux. Arrivée à Cerny vers 9h00, retour entre 18h00 et 19h00 pour une arrivée à l'ACBM entre 23h00 et 00h00

Dans un premier temps et jusqu’au 1er Mars 2018, la priorité sera donnée aux membres de l'ACBM et accompagnants. Au delà de cette date nous ouvrirons les inscriptions aux AC voisins : Autun - Paray - St Yan ...

Inscriptions au club auprès de Micheline ou Claudine. Il vous sera demandé un acompte de 30,00€ dés l'inscription (en chèque ou espèces). Vous pouvez si vous le voulez régler la totalité à l'inscription, ce sera un travail de moins à faire dans le bus.

Ci dessous le détail de la manifestation et un lien vers le site de l'Amicale Jean Salis.

JMN

Galette de l'ACBM 2018

1er Rendez-vous 2018 : La Galette des Rois !!

Dimanche 14 Janvier 2018 vers 15h00 !

galette

Profitez-en pour renouveler votre inscription et VOLER !

Merci d'informer de votre présence, Micheline ou Claudine, afin de faciliter l'organisation, une fiche d'inscription est disponible au panneau d'affichage.

Le Père Noël arrive à Pouilloux !

Samedi 16 Décembre 2017 !!

Carte Noel 2017

Voltige à Pouilloux du 20 au 23 Juillet !

C'est une habitude maintenant ! Régulièrement des pilotes de renom nous sollicitent afin d'évoluer dans notre espace de voltige.

Ce Week-End nous aurons donc des Champions au dessus de nos têtes !

Il s'agit d'Olivier Masurel - de Xavier Dorey et d'Alexandre Van Den Broeck ! Ils entraîneront sur EXTRA 330 !

Ces 3 pilotes peaufineront leur programme en vue des Championnat d'Europe en Août en République Tchèque et au Championnat du Monde Unlimited en Afrique du Sud en Septembre 2017.

Vous pourrez observer les entraînements depuis l'espace public de l'aérodrome ce WE, profitez en pour visiter nos installations, les machines exposées à l'occasion de notre journée Portes Ouvertes de Dimanche 23/07, profitez en également pour fouiner au vide-Greniers // Brocante qui se tiendra Dimanche sur l'espace mini-golf de l'Aérodrome !

Lire l'article de Montceau-News !

Un autre article de Montceau-News !

avion jlvdb

avion jpo1

avion jpo2

Méchoui - JPO et Vide-Greniers

Réservez dés maintenant cette date  : 22 et 23 Juillet 2017 !

L'ACBM organise un WE d'activités sur la plateforme !

- Le Samedi 22 Juillet à 14h00 : Stage découverte de l'Aviation !

- Le Samedi en soirée : Grand Méchoui ! 20€ tout compris !

- Le Dimanche 23 Juillet de 14h00 à 19h00 : Journée Portes Ouvertes !

- Le Dimanche 23 Juillet de 08h00 à 18h00 : Vide-Greniers - Brocante sur le site de l'aérodrome !

mechoui2017

Au Menu !

Apéritif

Entrées variées : Crudités - Salade de museau.

Méchoui : Agneau ou Jambon

Fromage blanc à la crème

Dessert

Café

Vin Rosé et Rouge inclus.

20€ par personne !

JPO 2017web

Visite de l'école Jacques Prévert à l'Aérodrome

Ce Mardi 20 Juin 2017, les élèves des classes de CE2 - CM1 de l'école Jacques Prévert, étaient en visite à l'aérodrome, pour découvrir le monde de l'aviation.

Après avoir parcouru le tarmac, vu la manche à air, la station d'essence, la piste et aussi et surtout le Mirage IIIE en exposition statique ! Ce fut le moment de monter à bord des avions pour découvrir comment vole un avion !

ecole prevert

ecole prevert2

Mise en service de la Gestion Informatisée !

La Gestion informatisée de l'ACBM est opérationnelle depuis le 30 Avril 2017 !

Elle intègre :

* Un nouveau système de réservation en ligne (quasi identique à l'ancien système)
         * Un carnet de Vol Pilote.
         * Un Compte Pilote.
         * Les Carnets de Route des Avions - ULM.
         * La Comptabilité.

Plus de planche de vols !!! Saisie de vos vols sur le/les PC du Club, ou chez vous ou depuis votre tablette - Smartphone !!

Retrouvez toutes les explications dans la rubrique "Infos Membres" de la partie privée du club. (il faut être connecté !)

Bonne utilisation !!

Le CA de L'ACBM.

Vol de Nuit ce soir à Pouilloux !

Vol de nuit Samedi 29 Avril 2017 !

A partir de 21h00 et jusqu' à Minuit !!

Formation de nouveaux pilotes à la qualification "Nuit" et vols d'entrainement pour les pilotes qualifiés !

La nuit : C'est Magique !!!

vn6

vn5