Le samedi 23 septembre dernier, l'aéroport de Saint-Yan a été le théâtre d'une journée remarquable pour les jeunes pilotes de l'Aéroclub du Bassin Minier, avec la tenue du Rassemblement des jeunes pilotes de Saône-et-Loire. Quinze élèves, venus des différents aéroclubs du département, ont pris les commandes de divers avions pour démontrer leurs compétences.

Cette journée a offert aux jeunes pilotes l'opportunité d'échanger entre eux, de rencontrer des professionnels de l'aviation, et de participer à diverses épreuves au sol, ainsi qu'à un petit rallye aérien. Parmi les participants, deux élèves de notre aéroclub ont brillé en décrochant une place sur le podium : Kevin BODIN, qui a remporté la première place, et Romain DURY, qui s'est classé troisième. Malheureusement, Paul RANNOU n'a pas eu la chance de compléter son épreuve de rallye en raison de conditions météorologiques défavorables qui l'ont empêché de rejoindre certains points.

La journée s'est clôturée par une cérémonie de remise des prix, au cours de laquelle tous les jeunes pilotes ont été récompensés pour leurs performances. Cette journée a renforcé la cohésion entre les aéroclubs du département et a mis en lumière les compétences de nos jeunes pilotes. Félicitations à eux pour cette belle réussite.

Ces résultats qui honorent l'ACBM confirment la qualité de notre Ecole de Pilotage, et la compétence de nos instructeurs !

Félicitations à eux aussi !

RJPSL 2 2023 St Yan